Frais de déplacement

REDACTION EN COURS CONCERNANT LA POLITIQUE DES FRAIS DE DEPLACEMENTS conditions etc …. :

DEFINITIONS A SAVOIR :

Etablissement de rattachement : Etablissement de Steria (en région parisienne ou en province) auquel est rattaché un collaborateur dans le cadre de son unité.

Zone géographique de l’établissement : Ensemble de la zone urbaine et de la zone suburbaine de l’établissement Steria de rattachement. Le critère de situation dans la zone géographique est la faisabilité régulière du retour quotidien au domicile. Trajet : Transport du domicile au lieu de travail et retour.

Chantier : Tout lieu ne correspondant pas à l’établissement de rattachement où un collaborateur Steria se rend régulièrement pour son travail. La notion de chantier suppose une affectation de plus de cinq jours, consécutifs ou non.

Sortie : Déplacement occasionnel, de durée au plus égale à la journée (effectué à partir de l’établissement, du chantier ou du domicile du collaborateur). Par extension, une affectation sur contrat dans la zone géographique de l’établissement, de cinq jours au plus, bénéficie des règles retenues pour la sortie.

Grand déplacement : Tout déplacement au-delà de la zone géographique de l’établissement, de durée supérieure ou égale à la journée

La direction privilégie bien évidement les transports en commun. Lorsque le temps d’utilisation est largement au dessus de celui qui vous auriez en voiture, l’utilisation du véhicule personnel ou de location peut être autorisé mais encore une fois avec l’autorisation de son manager!

Barème frais km et Hébergement :

Télécharger (PDF, 148KB)

 

Cadeaux de fin d’année 2015 & spectacle de Noël

Depuis 2013 grâce à la CFDT vous receviez des chèques cadeaux de fin d’année, sans compter les chèques cadeaux qui étaient alloués aux salariés ayant des enfants de moins de 13 ans.

Mais depuis la fusion tout à changé même ça !

Cette année il n’y aura pas de chèques cadeaux pour les enfants mais uniquement un “chèque cadeau d’un montant de 100€” pour tous les collaborateurs. Ce qu’elle ne vous dit pas c’est que ce n’est pas un chèque CADHOC, KADEOS ou TIR GROUPE  comme nous avons eu l’habitude d’avoir mais un budget crédité sur votre compte MEYCLUB ! Vous ne pourrez donc pas utiliser ce solde dans un magasin !!

Quant au spectacle de Noël pour l’instant seuls les salariés Sopra ont le droit à cette petite récompense !!! Et oui dans un même bureau certains auront le droit à un spectacle et d’autres seront punis ! Punis d’être I2S !!!

Depuis plusieurs semaines la CFDT group et I2S tentons de convaincre la direction I2S pour mutualiser les moyens afin que les salariés I2S puisses bénéficier du spectacle de Noël organisé par les élus SOPRA STERIA. Mais cette demande reste à ce jour sans réponse !

Il reste des places pour le spectacle de Noël mais au lieu d’accepter de mutualiser et ainsi faire bénéficier les salariés de I2S , elle préfère rester muette et prendre le risque de faire perdre du budget sur le compte du CET Sopra steria group s’il s’avère que les places ne sont pas toutes réservées! Quelle considération !!!

à suivre !

 

 

 

 

Rôle du Comité d’entreprise

Le comité d’entreprise a un rôle consultatif sur toutes questions intéressant l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise et, notamment, sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail, les conditions d’emploi, de travail et de formation professionnelle du personnel (article L.432-1).

Rôle du Délégué du Personnel

Ils veillent à l’application par l’employeur du statut des salariés résultant de la loi ou des conventions et accords collectifs. A cette fin, ils sont reçus collectivement par le chef d’entreprise ou son représentant au moins une fois par mois. Ils sont également reçus, sur leur demande, soit individuellement, soit par catégorie, atelier, service ou spécialité professionnelle (article L.424-4 alinéa 1&2).

Usages et accords atypiques dénoncés par la direction Les salariés Steria payent la note

La CFDT n’avait aucun doute, la direction de SOPRA a accepté de racheter STERIA avec comme condition faire des économies structurelles.

La Direction de STERIA se plie aux ordres et sans scrupules elle vient d’annoncer unilatéralement en CCE le 04 décembre qu’elle dénonce au 01/01/15 tous les usages et engagements atypiques qui avaient été gagnés au delà des accords d’entreprise.

La Direction ne cache plus son intention de faire ses économies sur le dos des salariés.

A partir du 01/04/2015 passé le délai de 3 mois, ces usages cesseront ce qui aura pour conséquences de mettre en difficultés financières de nombreux salariés !!

La CFDT ne peut accepter cette décision unilatérale !! Encore une fois, les salariés payent les erreurs de la Direction commises pendant plusieurs années.

Les responsables de ce gâchis ont quitté le navire avec des parachutes dorés !!

La CFDT ne peut que dénoncer le cynisme dont fait preuve la Direction vis-à-vis des salariés qui sont nullement responsables de cette situation.

Si vous voulez avoir toutes les infos détaillées , inscrivez-vous sur la newsletter !