La CFDT en solidarité avec toutes les victimes sans distinction

ATTAQUES DE L’AÉROPORT ATATURK

La CFDT solidaire de la Turquie

 La CFDT dénonce l’attaque odieuse terroriste qui a fait plus de 40 morts et plus de 200 blessés hier à l’aéroport Ataturk d’Istanbul, en Turquie. Elle se joint à la Confédération européenne des syndicats (CES) pour exprimer sa solidarité au peuple et organisations syndicales turcs.

Ces derniers mois, la Turquie a été plusieurs fois frappée par des attentats terroristes, qui ont notamment ciblé les militants syndicalistes lors d’une manifestation pour la paix le 10 octobre 2015.

Paris, Bruxelles, Tunis, Beyrouth, Istanbul… Le terrorisme frappe aveuglément et n’épargne aucun pays. Face à cette violence inacceptable, la CFDT plaide pour que la communauté internationale agisse pour éradiquer le terrorisme afin de construire une paix et un développement économique durable. Elle se tient à cet effet aux côtés de ses homologues turcs dans leur combat pour la paix et la démocratie.

ATTENTAT DE NICE

La République attaquée

L’attentat effroyable commis à Nice, le jour de la Fête Nationale, plonge une fois de plus notre pays dans la consternation et la tristesse.

Cette attaque vise délibérément la République et ses valeurs. Nous nous inclinons devant les victimes et exprimons toute notre solidarité avec les familles, avec ceux qui ont été blessés au cours de cet acte de haine.

Nous saluons à la fois l’action des forces de l’ordre et des équipes de secours, ainsi que tous ceux sont intervenus auprès des victimes.

La CFDT appelle à l’unité et au respect des institutions de la République. La violence, d’où qu’elle vienne, quel que soit l’endroit où elle frappe, n’aura pas le dernier mot.

 ATTENTAT DE SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY

La CFDT exprime son abomination

La CFDT souhaite exprimer son abomination devant ce nouvel attentat criminel et lâche commis à Saint-Etienne-du-Rouvray. Nous sommes solidaires et exprimons toute notre compassion pour les victimes et leurs proches et pour la communauté catholique qui était clairement visée. L’objectif des barbares est clair : Ils veulent susciter l’effroi, la haine et la division. La seule réponse efficace pour les combattre est de réaffirmer notre unité, de refuser les surenchères et polémiques qui font le jeu des agresseurs. La CFDT appelle au sang-froid, à l’affirmation des valeurs républicaines et à la cohésion citoyenne de tous ceux qui veulent vivre dans une société de liberté, de paix et de fraternité.

Pour marque-pages : Permaliens.