L’ex accord STERIA sur le télétravail arrive à échéance le 31/12/2016.
La CFDT dénoncent le délais trop court pour permettre aux salariés ex STERIA dans SSG, SBS et I2S en télétravail de réorganiser leur vie privée / vie professionnelle !!!
L’article 11 de cet accord prévoyant que les OS signataires soient convoqués 3 mois avant le 31/12/2016, n’a pas été respecté.
Pour pallier à ce manquement la Direction a convoqué les organisations représentatives au niveau de l’UES le 02/12/2016.
Historiquement la Direction générale de SOPRA s’est toujours opposé à considérer le télétravail comme une avancée sociale. Elle semble changer de position et entrevoit d’ouvrir des négociations en 2017.
L’accord ex STERIA concerne 187 salariés dont 31 d’entre eux pour des raisons médicales (prescriptions par le médecin du travail).
Les délégations ont demandé à l’unanimité la prolongation de cet accord jusqu’à un nouvel accord. Pour répondre à cette demande la Direction a proposé une prolongation des avenants des contrats de travail pour une durée de 3 mois et un engagement d’ouverture des négociations en 2017.
Pour les salariés en télétravail pour des raisons médicales, la prolongation au-delà des 3 mois continue à être sujette à l’avis du médecin du travail.
La CFDT continuera à veiller à ce que le télétravail est un impact positif sur l’amélioration de la qualité de vie, sur l’articulation vie privée/vie professionnelle et sur la diminution du stress au travail.
L’équipe CFDT I2S